Inédit en France

Inédit en France : «New Kids Turbo»

« New Kids Turbo » est réalisé par Steffen Haars et Flip Van der Kuil qui sont aussi présents au casting. Trois autres compagnons à eux complètent le casting et forment les New Kids, des cas sociaux toujours en jogging et en train de boire de la bière. Sorti le 9 décembre 2010 aux Pays-Bas, « New Kids Turbo » est inédit en France.

Synopsis : Au moment où le Brabant du Nord est frappé par la crise économique et le chômage, tous les New Kids (Rikkert, Barrie, Richard, Robbie et Gerrie) perdent leur boulot. Sans aucune source de revenus et ne pouvant plus bénéficier d’indemnités, ils décident tout simplement de prendre tout ce dont ils ont besoin et de ne jamais plus payer pour quoique ce soit.

À première vue, « New Kids Turbo » est un de ces films débiles et sans intérêts venant d’un pays étranger. Alors oui c’est débile, oui il n’a pas beaucoup d’intérêt … mais putain de merde qu’est ce que c’est drôle ! « New Kids Turbo » utilise ce que j’appelle de « l’humour con mais intelligent ». Le gag en lui-même est débile mais est amené et vendu d’une manière qui rend le gag excellent ! C’est comme ça durant une heure et vingt minutes. Le fait que le film soit en néerlandais rajoute un côté comique au film, pour nous étranger à la langue. Après avoir vu ce film vous traiterez tout le monde de « Kut » ou de « Homo ».

Les personnages sont de véritables antihéros mais tout autant attachants : leur coupe mulet et leur moustache donnant à ces personnages une allure des plus atypiques, forçant le rire. Les cinq acteurs principaux forment un ensemble homogène et complet où différentes personnalités sont présentes. Même si certains des personnages sont effacés par rapport à d’autres, on se retrouve à avoir de la sympathie pour cette bande loufoque. Les acteurs sont tous très bons … car oui, il faut être très bon pour jouer les cons !

« New Kids Turbo » est, au final, un film profondément drôle ! Cependant, l’histoire sur fond de crise permet d’effleurer des sujets difficiles comme l’économie, la crise et le chômage (les scènes de licenciements des New Kids sont assez jubilatoires !). Bon bien sûr, tout ceci est à peine effleuré et n’est qu’une excuse au malheur de nos personnages, mais ils en parlent et c’est ça l’important. Autre point fort du film : tout le monde en prend pour son grade que ce soit les politiciens, les policiers, les trisomiques, les vieux, les merdeux, … « New Kids Turbo » n’est pas du tout politiquement correct.

« New Kids Turbo » est un film à ne surtout pas prendre au premier degré, au risque de rester complètement en dehors du film et de ne pas l’apprécier. Un film qui vide la tête et fait rire un bon coup !

News Kids Turbo

New Kids Turbo. De Steffen Haars et Flip Van der Kuil. Avec Huub Smit, Tim Haars, Wesley van Gaalen, Steffen Haars, Flip Van der Kuil, Nicole van Nierop, …

Inédit en France.

Laisser un commentaire