Qui sommes nous ?

Logo blogMa Semaine Cinéma est un blog crée en août 2012, où l’on y parle cinéma à travers des critiques de films sortis en salles, des sorties DVD, des flashbacks, des news, des conseils séries, des bons plans lectures ou expositions, … Bien entendu, tout cela en rapport avec le septième art.

DSC_0541 - Copie

William Tessier, créateur et rédacteur en chef (août 2012 à aujourd’hui)

21 ans, Amiens, étudiant en L3 arts du spectacle à l’université d’Amiens

Twitter : @WilliamCinephil

Le déclic qui m’a fait comprendre que j’aime le cinéma : Lorsque j’avais 13/14 ans, je résumais le cinéma à des explosions et à Steven Seagal. Croyant me faire découvrir un film de bourrin, à cause du titre, mon père me loua Les évadés de Frank Darabont.  Ce jour-là, je compris que le cinéma était un art.

Les longs-métrages et séries qui me mettent dans tous mes états : Community (encore et toujours), chaque production Marvel (que ce soit chez Disney, Sony ou la Fox), Game of Thrones, Wes Anderson, Pixar (enfin plus depuis Cars 2, mais on a le droit d’espérer), Emma Watson, Sherlock, Michael Fassbender, Ezra Miller, …

Mathilde

Mathilde Loire, rédactrice (avril 2014 à aujourd’hui)

22 ans, Strasbourg (mais parisienne de cœur), étudiante en M1 Journalisme au CUEJ.

Twitter : @MathildeLre

Le film que je peux regarder en boucle sans m’en lasser/dont je connais tous les dialogues par cœur : Il y en a beaucoup, mais on va dire que les principaux sont Les Demoiselles de Rochefort (et je peux chanter la musique, ouais ouais), Star Wars – The Return of the Jedi (idem) et Les Aristochats (ben… idem bis).

Ce que j’aime voir au cinéma : Des films qui me racontent une histoire, qui me font découvrir un nouveau monde, qui me transportent dans la réalité d’autres gens, qui me font faire des rencontres, qui me font rire, rêver, vibrer, chanter, pleurer, crier. Ne me parlez pas de films d’horreur.

Doug'

Doug’ (en fait c’est Douglas mais bon « Doug’ » quoi hein), rédacteur (avril 2014 à aujourd’hui)

20 ans, très-proche-banlieue parisienne, étudiant en communication/publicité.

Twitter : @Doug_Harmoniak

Comment tu définis « ton genre de films » ? J’aime à dire mon attirance pour les films qui font parler d’eux, comme si c’était un genre en soi. Du blockbuster le plus sur-marketé (ma passion amoureuse pour Marvel n’arrangeant rien) aux prétendues révolutions technologiques jusqu’aux prouesses d’auteurs multi-récompensée en passant par le dernier délire potache de comédiens US ou le « FILM LE PLUS TERRIFIANT DE TOUTE LA TERRE » qui sort chaque année.

C koi ton flim préférais ? The Dark Knight (Nolan, obviously). Je pourrais disserter des pages et des pages sur la construction minutieuse et vertigineuse des thèmes du film, la profondeur de l’écriture des personnages … et tout autant sur la déception insondable qu’a été pour moi sa suite The Dark Knight Rises !

Guillaume

Guillaume Seel, rédacteur (avril 2014 à aujourd’hui)

21 ans, Los Angeles, étudiant en cinéma à UCLA

Twitter : @GuillaumeSeel

Il a commencé par les films d’horreur et le cinéma de genre. Depuis il ne s’arrête plus. Marqué à vie par Halloween de John Carpenter, c’est aussi avec Le Labyrinthe de Pan et Kill Bill des maîtres Del Toro et Tarantino que le déclic d’une passion s’est déclenché.

Il a un petit peu de mal à digérer les péplums et les westerns mais pour le reste, il mange de tout que ce soit du blockbuster ou du petit film indé. Notez qu’il s’alimente régulièrement en séries télévisées de type Game of Thrones ou American Horror Story et que ses desserts sont principalement issus de chez Disney.

Yannick 3

Yannick Hamm, rédacteur (septembre 2014 à aujourd’hui)

20 ans, Amiens, étudiant en L3 arts du spectacle à l’université d’Amiens

Twitter : @indiana_60

Dis Papy Indi, pourquoi le cinéma ? (Non ! Ce n’est inspiré de personne… Quoique… un petit peu) Eh bien, il faut dire que durant ma tendre jeunesse, je n’avais pas d’autres occupations. J’étais seul, livré à moi même, il fallait m’occuper et du coup ce médium est entré dans ma vie. En fait, tout ce qui caractérise la culture de nos jours, que ce soit vidéo-ludique, cinématographique, au niveau des mangas ou de l’adaptation de série animée japonaise, j’en ai bouffé à toutes les sauces. Vidéoludique ?!! Ca peut surprendre, mais si on oublie Kikoo of… je veux dire Call of Duty, on trouve des vrais titres (non je ne dirais pas Kingdom Hearts), mais je pourrais disserter durant des heures sur le lien cinéma/jeu vidéo, que j’en oublie que ce n’est pas le sujet de la question ! Eh oui, le partage de deux passions c’est difficile à gérer, et en plus je suis fan de séries.

Papy Papy ! Tu as des conseils cinématographiques ? Euh pas vraiment je regarde de tout et de rien. Secrètement, je suis fan de l’animation tout court, je me spécialise plus du côté nippon, mais j’aime bien les Disney. En plus, je ne peux pas me passer des Paranormal Activity et du found footage de manière générale (je peux vous dire : ça en fait de la bouse), après je regarde aussi du blockbuster musclé, de la comédie, du romantisme. En gros comme je l’ai dit plus haut : tout, tout, tout. J’ai été bercé par le cinéma d’horreur et tout ce que je pouvais avoir sous la main en tant que film !

Adam 2

Adam Wacyk, contributeur (de juin 2014 à aujourd’hui)

21 ans, Amiens, étudiant en L3 arts du spectacle à l’université d’Amiens

Twitter : @AdamWacyk

Alors Adam, on voudrait mieux vous connaître, qui sont vos cinéastes favoris ?

Euh … John Lasseter, Bob Peterson, Pete Docter, Andrew Stanton … en fait, j’aime bien Pixar ! Mais j’aime aussi Jason Statham et Wes Anderson ou toujours dans le même genre Brian Yuzna et Pierre Richard, sans oublier Kevin Smith, Álex de la Iglesia, et pleins d’autres européens, comme Terry Gilliam … J’aime bien un peu de tout mais pas trop, enfin je n’aime pas me répéter, sauf avec un schizophrène. Par exemple, je suis fan du court métrage Geri’s Game et surtout de son producteur… J’ai oublié son nom …Euh … John …

Pour approfondir la question précédente et mieux vous discerner, quel est le sens de votre existence en tant qu’humain et dans votre vie ?

Euh … Je pense que la vie en générale n’a pas de sens, chacun donne un sens à sa vie car chacun à une opinion différente de ce qu’il voit, donc de ce qu’il interprète. On voit tous physiquement la même chose mais pas psychologiquement. Certains créent pour se faire comprendre tout en cachant, volontairement ou non, des morceaux d’eux dans leurs créations. Mon but c’est de comprendre ces morceaux extra-physiques, de les interpréter de façon à développer l’œuvre, sans que cela donne une sensation de frime, qu’il soit compréhensible (contrairement à ce texte), et de donner une base analytique commune. Enfin je crois que c’est une réponse. Je vous avoue ne pas avoir compris la question …

Publicités

5 réflexions sur “Qui sommes nous ?

  1. Une belle et grande équipe ! Que cette image soit le reflet d’un bon travail. J’attends avec impatience de tous vous lire 🙂

  2. Un bien belle crochette comme on dirait dans le jargon (quoi que de ce côté là ma connaissance n’est que très limité ^^) mais bienvenue à vous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s