Rencontres/Expositions

Rencontre : Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci pour«Spectre»

Ce jeudi 29 octobre 2015, le Grand Rex à Paris organisait une avant-première de « Spectre », 24ème opus de la franchise « James Bond », en présence de Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci.

SPECTRE-Affiche-ban-Daniel-Craig-Lea-Seydoux

Encore une fois, comme avant chaque tapis rouge au Grand Rex, j’arrive un peu en avance : soit presque dix heures avant, afin d’être certain de pouvoir faire dédicacer mes DVD. Je retrouve des amis. On essaye de passer le temps, bavader, rigoler et émettre de folles théories sur la qualité ou non de « 2012 » de Roland Emmerich. Oui, l’attente est longue …

20h15, les acteurs arrivent sur le tapis rouge du Grand Rex. C’est l’acteur autrichien Christoph Waltz qui arrive en premier. Très souriant et prenant le temps pour les fans présents, il me dédicace, très gentimment, mon DVD de « Inglourious Basterds ».

SDC10425Christoph Waltz, très sympathique avec les fans présents

Derrière lui, c’est au tour de Daniel Craig, le James Bond de notre temps, d’arriver sur les lieux. Extrêmement attentionné et prenant le temps de satisfaire chacun, il prend des photos et signe les jaquettes des DVD et Blu-ray avec le sourire. L’occasion pour moi de lui faire dédicacer « Skyfall » et de prendre un « selfie souvenir » avec lui !

SDC10377

Daniel Craig partage un point commun avec James Bond : la classe !

C’est l’actrice franco-italienne Monica Bellucci qui arrive la troisième sur le tapis rouge. Par un cruel manque de temps, l’événement étant en train d’accumuler du retard pour le début de la projection du long-métrage, elle ne signe qu’une poignée de photos et DVD avant de rejoindre ses camarades pour le photocall. Léa Seydoux, qui est elle, beaucoup trop en retard, rejoint directement le hall du cinéma, afin de lancer « Spectre » aux spectateurs déjà impatients dans la grande salle du cinéma parisien. Néanmoins, elle sortira, après la présentation du long-métrage, pour les fans ayant patientés pour la voir.

SDC10424Monica Bellucci sur le tapis rouge

Pour ma part, je prends tranquillement place dans la salle. Les acteurs, accompagnés de Barbara Broccoli et de l’un des coordinateurs des cascades, montent sur la grande scène du Grand Rex, sous les applaudissements et les cris de joie. Chacun parle quelques instants du plaisir qu’il a eu à tourner ce nouvel opus de « James Bond ». Christoph Waltz continue à construire un personnage à la flegme si peu sympathique, créant le rire dans la salle, en répondant de manière presque désinvolte aux questions qu’on lui pose. Pour conclure cette courte rencontre, Léa Seydoux répond à la question « Qu’est ce qui fait un bon « James Bond » ? » par « Un bon James Bond, un bon méchant, un bon scénario, de bonnes séquences d’actions, de belles femmes et une productrice ». Ainsi personne n’est oublié …

SDC10401Toute l’équipe du film sur la scène du Grand Rex avant la projection

La séance fût plus qu’agréable dans ces conditions. « Spectre » est un opus riche en rebondissements, aux séquences vertigineuses et à l’humour bien placé. Les rires et les quelques applaudissements respectueux ponctuent ce visionnage de deux et trente minutes de pur plaisir bondien. Cette avant-première restera un très bon(d) souvenir de cinéma.

SDC10409

Avant-première de « Spectre » en présence de Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci, le 29 octobre 2015 au Grand Rex à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s