Rencontres/Expositions

Rencontre : Guillermo Del Toro, Tom Hiddleston et Mia Wasikowska pour «Crimson Peak»

« C’est une histoire d’amour. C’est une histoire de fantômes. C’est un roman gothique. » – Dans un français élégant, Tom Hiddleston présente aux cinéphiles parisiens le dernier film dont il est l’un des interprètes principaux : Crimson Peak.

20150928_205207Tom Hiddleston prend le temps de poser sur des photos avec les fans

20150928_204253Sur le tapis rouge, Mia Wasikowska dédicace des affiches et des DVD

A ses côtés, le réalisateur Guillermo Del Toro et l’actrice Mia Wasikowska sont tous sourires ; la salle est pleine à craquer et l’accueil est chaleureux. Sur le tapis rouge, le trio a déjà brillé, classe et disponible pour un public enthousiaste. Et la magie d’opérer de plus belle alors que chacun s’essaie à décrire le film.

« What is Crimson Peak ? ». La question est large mais Del Toro ne manque pas de réponses. En écho à son Échine du Diable, le réalisateur mexicain réaffirme la volonté de raconter ici une histoire avec des fantômes plutôt que de construire un film de fantômes. Une ambiance morbide plutôt qu’un film d’horreur. Un amour teinté de mélancolie.

Crimson-Peak-Tom-Mia

« La romance gothique naît d’un sublime mariage entre Amour et Mort ». Déjà évoqué par Hiddleston sous forme « d’union impossible, contrariée », le film s’incarne dans le dialogue entre attraction et de destruction que décrit Del Toro. La précision est de taille tant le marketing nébuleux semble hésiter entre les angles

La séance se clôt sur ses quelques mots enthousiastes au sujet du design : « Beaucoup de l’histoire se transmet par le son, la musique. Les décors, fantômes, beaucoup des effets & trucages sont handmade malgré les effets digitaux… Je voulais que vous ressentiez que ce film m’est cher, et combien il a été fait avec amour. »

Nouveau raz-de-marée d’applaudissements. On veut bien le croire sur parole.

20150928_212713

Rencontre avec Guillermo Del Toro, Tom Hiddleston et Mia Wasikowska, avant la projection de « Crimson Peak » à l’UGC Ciné Cité Bercy, le 28 septembre 2015. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s