À vous la parole

Preview : Les attentes de 2015

Tous les ans, de nombreux films débarquent dans nos salles obscures : certains sont attendus depuis des années, d’autres créent la surprise. Alors que cette année cinématographique 2014 vient de s’achever, on vous propose un petit aperçu des films qui vont faire l’année 2015 avec nos plus grosses attentes.

Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams, 18 décembre 2015.

870ae77d2c2310133b4fc937959c42d92b5bb4e6

Pourquoi j’attends ce film … Star Wars revient en 2015, 32 ans après Le Retour du Jedi, et ça promet. La nouvelle trilogie se déroulera quelques années après, avec une nouvelle génération de héros, et le retour de Han, Leia, Luke, Chewie, R2 et C-3PO. Le scénario suivra une histoire de George Lucas, adaptée par Lawrence Kasdan et J.J. Abrams, aussi réalisateur du film. Malgré les inquiétudes suscitées par le rachat de LucasFilm par Disney chez les fans, Star Wars VII semble entre de bonnes mains. (Mathilde)

Inside Out de Pete Docter, 17 juin 2015.

Pixar Post Inside Out 02

Pourquoi j’attends ce film … Après les déceptions qu’ont été pour moi Cars 2, Rebelle et Monstres Academy, ce nouveau Pixar doit être le messie. Les premières images assurent un nouveau long-métrage d’animation aussi étonnant que poétique, où les petites voix de nos têtes prennent littéralement vies ! Il n’y a que les studios Pixar pour créer des histoires à l’allure aussi complexe que simple et où l’animation se révèle être, à chaque fois, un délice. (William)

Jurassic World de Colin Trevorrow, 10 juin 2015.

Jurassic World

Pourquoi j’attends ce film … Jurassic Park, une licence qui a bercé petits et grands grâce à ces dinosaures, les compositions musicales de John Williams et la magnifique réalisation de Steven Spielberg. Après trois films plus ou moins réussis, Hollywood n’en avait pas suffisamment et met en chantier Jurassic World. Un film que j’irais admirer « de toute beauuuuuté », puisqu’il devrait être un retour aux sources et une suite qui se situe beaucoup plus dans son temps. (Yannick)

Big Eyes de Tim Burton, 25 mars 2015.

big-eyes

Pourquoi j’attends ce film … Malaise artistique, univers intime torturé même dans la lumière : je me plais à voir Burton revenir explorer ce qu’il a déjà prouvé maîtriser, trop brièvement (Ed Wood, Charlie et la chocolaterie) et qui lui correspondent sans doute mieux que les thèmes qu’on lui prête volontiers. Il les avait singé dans l’auto-caricature qu’était pour moi Dark Shadows : plus jamais. Et le duo Waltz/Watts en successeur de Depp/Carter pourrait bien changer encore davantage la donne. (Douglas)

The Jungle Book de Jon Favreau, 14 octobre 2015.

junglebook

Pourquoi j’attends ce film … Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man, est aux commandes de ce long-métrage qui s’inspire du classique de Disney. Mélange de « motion picture », pour les animaux, et de prises de vues réelles pour les humains, le film est prometteur. Le casting est extrêmement alléchant : Idris Elba fera la voix Shere Khan, Bill Murray celle de Baloo, Christopher Walken sera le Roi Louie, Lupita Nyong’o doublera Raksha et Kaa sera interprété par Scarlett Johansson. Et le concept art publié par Disney fait déjà rêver. (Mathilde)

Jupiter : Le destin de l’univers de Andy et Lan Wachowsky, 4 février 2015. 

maxresdefault (2)

Pourquoi j’attends ce film … Dois-je vraiment présenter Jupiter Ascending ? NON sérieusement, je dois le faire ? Parce que niveau attente, voici une liste de mot qui donne envie de voir ce film : Wachowsky, Cloud Atlas, Channing Tatum, Mila Kunis, odyssée, magnifique, magique, fantastique, titre français un peu rigolo (Jupiter : Le Destin de l’Univers = traducteur, I love you). Voici une base solide pour tout fan de science-fiction, qui proposera un voyage hors de toute norme. En tout cas, j’ai hâte. (Yannick)

Chappie, réalisé par Neill Blomkamp, 4 mars 2015.

chappie-movie-wallpaper-HD-Wallpaper

Pourquoi j’attends ce film … Avec District 9, mis en scène il y a déjà presque 6 ans, Neill Blomkamp a prouvé à tout le monde qu’il était un cinéaste à suivre, y compris les grands studios de cinéma. Il persévère dans la SF pour 2015 avec Chappie qu’il a également scénarisé, l’histoire d’un robot découvrant le monde et l’humanité. Le projet est très alléchant de par son sujet original et son casting. La première bande-annonce n’a fait que confirmer ce qui s’annonce comme l’une des nombreuses pépites que nous réserve 2015. (Guillaume)

Réalité de Quentin Dupieux, 18 février 2015.

rc3a9alitc3a9-image-1

Pourquoi j’attends ce film … Voir Alain Chabat en compagnie d’un excellent réalisateur, c’est une chose trop rare. Dupieux alias (mr. Oizo) a lancé une bande annonce qui, en une minute et quarante-six secondes, nous construit un scénario et le détruit. Il va vouloir nous faire exploser la tête, juste avec la force de son esprit dans la télévision. La mise en abîme, quant à elle, va nous absorber! On va de nouveau plonger dans un monde qu’on ne pourra comprendre qu’une fois que l’on sera perdu dans sa folie ! (Adam)

Spectre de Sam Mendès, 23 octobre 2015.

9952a99

Pourquoi j’attends ce film … Avec Skyfall, Sam Mendès a réussi l’exploit de me faire apprécier Daniel Craig dans le rôle titre, en plus de livrer une réalisation exceptionnelle, aussi moderne que respectueuse des codes de la franchise. Si les informations sur ce 24ème opus sont encore très minces, la présence de Christoph Waltz, Monica Bellucci et Andrew Scott au casting rassure. Puis, que dire de ce titre à la fois énigmatique et si évocateur pour tout fan du plus célèbre des agents secrets britanniques. (William)

Crimson Peak, réalisé par Guillermo Del Toro, 11 novembre 2015.

Jessica-Chastain-in-Crimson-Peak

Pourquoi j’attends ce film … La mise en chantier d’un nouveau long-métrage de l’overbooké Guillermo Del Toro est toujours une bonne nouvelle en soi. Quand on apprend qu’il s’agira d’un pur film d’horreur Rated-R, on est sérieusement intrigué. Quand Jessica Chastain, Tom Hiddleston, Mia Wasikowska, et Charlie Hunham sont annoncés au casting, on commence à trépigner d’impatience. Quand la première image a été dévoilée, divinement gothique, c’est dans un état de terrible excitation qu’on attend Halloween 2015. (Guillaume)

Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon, 29 avril 2015.

avengers-age-of-ultron-trailer-screengrab-31-hulkbuster

Pourquoi j’attends ce film … Sous la caméra taquine et enthousiaste de Joss Whedon, le Marvel Universe avait trouvé dans le mastodonte d’action et d’humour Avengers une ligne de mire autant qu’une porte ouverte vers une créativité débridée. L’Ère d’Ultron viendra clôturer une phase 2 retentissante. De l’impatience à la surexcitation, et comme tout fan baigné dans les teasings et les images glanées : j’attends d’Avengers second du nom qu’il ne me laisse, jusqu’à sa dernière seconde, aucun répit. (Douglas)

Voilà à peu près nos plus grosses attentes qui sont complétées de : Lost River de Ryan Gosling, Ant-Man de Peyton Reed, Birdman de Alejandro González Iñárritu, Les Quatre Fantastiques de Josh Trank, Pixels de Chris Columbus, Le Petit Prince de Mark Osborne, Vice caché de Paul Thomas Anderson, Tomorrowland de Brad Bird, Hunger Games – La Révolte : Partie 2 de Francis Lawrence, The Imitation Game de Morten Tydlum, Au cœur de l’océan de Ron Howard, Mad Max : Fury Road de George Miller, Pan de Joe Wright et bien d’autres …

Et vous, quelles sont vos attentes pour cette année cinématographique 2015 ? Partagez les dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s