Rencontres/Expositions

Avant-première : « The Amazing Spider-Man, le destin d’un héros », en présence du casting

Le vendredi 11 avril 2014, le Grand Rex à Paris organisait une avant-première de « The Amazing Spider-Man, le destin d’un héros » en présence de Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Marc Webb, Avi Arad et Matt Tolmack.

Amazing Spider-Man 2 - Tryptique

Comme à mon habitude, j’arrive légèrement en avance au Grand Rex : c’est à dire plus de six heures avant le début de l’événement. Je retrouve des amis, discute et rigole afin de patienter jusqu’à l’arrivée des acteurs prévue vers 20h30. On a même découvert le Tisseur se baladant dans la foule et posant avec tout le monde. Il est tellement gentil ce Spider-Man ! De plus, on nous donna des pancartes Spider-Man, des affiches du film et un magnet : ça fait toujours plaisir.

SDC16312Moi-même accompagné de Spidey !

Ce sont les producteurs Avi Arad et Matt Tolmack qui foulèrent le tapis rouge en premier. Si Matt Tolmack avait sorti le costume, Avi Arad portait des vêtements Spider-Man, restant fidèle à lui-même et à son côté fan pour le personnage.

SDC16315Avi Arad, fan de Spider-Man

Puis, Marc Webb, réalisateur de « The Amazing Spider-Man » et « The Amazing Spider-Man, le destin d’un héros » fît son entrée ! Cependant, ce n’est pas un DVD Spider-Man que j’ai apporté à dédicacer mais son premier long-métrage : « 500 jours ensemble ». Il me dédicaça mon DVD, comme de nombreux autres, avec un plaisir non-dissimulé qui faisait plaisir à voir !

SDC16318Marc Webb prend du temps pour les fans présents

Dane DeHaan arriva au Grand Rex. Le jeune acteur, toujours très classe, prît le temps de faire le plus de dédicace et photo possible et me signa mon DVD de « The Place Beyond the Pines » dans la foulée.

SDC16326Dane DeHaan et son charme dévastateur

Emma Stone, qui était de toute beauté, fût toute aussi agréable et disponible que ses camarades. Elle n’hésita pas à prendre des selfies elle-même. Avec le sourire, elle me dédicaça mon DVD de « La couleur des sentiments ». Jusqu’ici c’est un sans faute, donc.

SDC16328Emma Stone me dédicaçant mon DVD

C’est maintenant au tour de mon DVD de « Django Unchained » d’être dédicacé puisque Jamie Foxx arriva sur le tapis rouge. Dans cet élan de gentillesse collectif, il me le dédicaça. Il eût même la chance de rencontrer son double : un fan déguisé en Django, ce qui l’amusa beaucoup !

SDC16335Jamie Foxx sur le tapis rouge

Andrew Garfield clôtura la marche, arborant un smocking dès plus exemplaire. C’est à ce moment que j’ai eu la chance qu’il me signa mon DVD de « The Social Network ». Comme quoi, cela valait le coup d’attendre depuis des heures : je repartis avec les cinq signatures du casting présent sur cinq DVD différents.

SDC16341Andrew Garfield était à quelques centimètres des fans

Une fois le tapis rouge fini, nous nous rendîmes dans la salle afin d’assister à la projection du long-métrage. Avant cela, les producteurs accompagnés de Marc Webb et des acteurs montèrent sur la scène du Grand Rex afin de dire quelques mots. Chacun parla de la joie et du plaisir à faire ce nouveau film Spider-Man. Jamie Foxx nous chanta une chanson de « Django Unchained », tandis que Andrew Garfield s’essaya au français. Ils repartirent sous des cris et des acclamations ! Nous avons même eu le droit à des petits pas de danse de la part d’Andrew Garfield et Emma Stone avant qu’ils ne quittèrent la salle.

SDC16399L’équipe du film sur la scène du Grand Rex

Les spectateurs découvrirent « The Amazing Spider-Man, le destin d’un héros ». Ce deuxième opus se révéla bien meilleur que son prédécesseur, allant plus loin dans les enjeux, l’humour et l’action. Durant les deux heures et vingt et une minute, le public rît, applaudit avec parcimonie, s’émeut et reste sous le choc à la fin du long-métrage … Peut-être l’une des meilleures productions sur l’homme-araignée.

Je prends le métro encore sous le choc, je ne m’attendais pas à un tel film … Un petit sourire en coin, quand je pense aux dédicaces et goodies dans mon sac. Une journée de plus à ajouter à la liste des inoubliables !

SDC16422Mes DVD dédicacés !

Avant-première de « The Amazing Spider-Man, le destin d’un héros » en présence de Andrew Garfiled, Emma Stone, Dane DeHaan, Jamie Foxx, Marc Webb, Avi Arad et Matt Tolmack, le 11 avril 2014 au Grand Rex à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s