Rencontres/Expositions

Exposition : « The Grand Wes Anderson Hotel »

Du 25 février au 9 mars 2014, la galerie Chappe propose une exposition sur l’univers de Wes Anderson en parallèle de la sortie de son dernier long-métrage : « The Grand Budapest Hotel ». L’exposition a le privilège de se prolonger jusqu’au 30 mars 2014 pour ceux qui n’auraient pas encore eu la bonne idée d’y aller.

Sans titre 3

« The Grand Wes Anderson Hotel », tel est le nom de l’exposition, rassemble plusieurs œuvres d’illustrateurs et de graphistes, qui se sont inspirés des films de Wes Anderson afin de réaliser des affiches, sérigraphies et portraits. Tout en respectant l’univers et les codes du réalisateur Texan, ces œuvres trouvent une certaine cohérence en proposant des traitements originaux et très plastiques. On arpente les murs de la galerie avec un plaisir non-dissimulé et tout en se remémorant « La vie aquatique », « Moonrise Kingdom » ou bien encore  « La famille Tenenbaum ». On ressort de la galerie Chappe avec une furieuse envie de revoir tous ces films et de (re)plonger tête baissée dans cet univers si singulier que cette exposition a su si bien respectée.

SDC15998

SDC16009

SDC16003

Exposition collective « The Grand Wes Anderson Hotel » du 25 février au 9 mars 2014 (prolongation jusqu’au 30 mars 2014) à la galerie Chappe à Paris.

Publicités

2 réflexions sur “Exposition : « The Grand Wes Anderson Hotel »

  1. Pingback: The Grand Budapest Hotel inspire une expo collective à la galerie Chappe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s