Rencontres/Expositions

Avant-Première : «Supercondriaque», en présence de l’équipe du film

Mercredi 29 janvier 2014, je me rendis à l’avant-première de « Supercondriaque », en présence de Kad Merad, Alice Pol et Dany Boon, organisée par le Gaumont d’Amiens.

Ce fût un événement assez mal organisé dans son ensemble. Après nous avoir fait entrer dans la salle plus d’une heure avant le début de la séance, celle-ci ne commença pas à l’heure puisque le Gaumont a eu la bonne idée de mettre deux séances à la même heure … C’est donc avec plus de vingt-minutes de retard qu’apparaissent Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol dans la salle.

SDC15769Kad Merad, Alice Pol et Dany Boon se présentent

Dany Boon prit la parole et présenta ces deux camarades avec humour. Si on ne présente plus Kad Merad, Alice Pol s’est fait remarquer avec « Les émotifs anonymes » de Jean-Pierre Améris, « Un plan parfait » avec Dany Boon et réalisé par Pascal Chaumeil ainsi que dans « Le bonheur des ogres » de Nicolas Bary. C’est après ces présentations que les trois acteurs ne trouvèrent pas grand chose à nous dire, étant donné que l’on avait pas encore vu le film.

Dany Boon demanda quand même s’il y avait des questions. Malheureusement, sans avoir vu le film, les questions tournèrent très vite à l’ennui. On apprit que Dany Boon attendait le bon projet pour retravailler avec Kad Merad et que « Supercondriaque » s’avéra le bon. De même, le film a coûté approximativement dans les 20 millions d’euros et que l’hypocondrie est un sujet personnel pour le réalisateur puisqu’il en est lui-même atteint.

SDC15793 (bis)Kad Merad, Alice Pol et Dany Boon répondent aux questions

Dany Boon termina cette avant-première par une phrase dite avec la voix d’Olaf, personnage du dernier Disney qu’il double. « Je suis Olaf et j’aime les gros câlins » fût la phrase la plus digne d’intérêt de la soirée !

Une fois les acteurs dirigés vers la sortie, on pensait que le film allait pouvoir commencer … et bien non. Les amiénois, ne connaissant pas leurs bonnes manières, se sont levés en masse pour demander bisous et autographes, retardant encore une fois de quelques minutes le début de la projection. Décidément, l’organisation de cette soirée laisse à désirer …

Durant une heure et quarante-sept minutes, la salle amiénoise découvrit « Supercondriaque ». C’est un film facile, aux gags éculés et aux performances d’acteurs inexistantes. Un divertissement au sens le plus pauvre du terme.

Les acteurs ne sont jamais revenus après la fin de la séance, ce qui aurait pu être une intervention plus intéressante que celle d’avant-séance. Une avant-première rapide et sans informations primordiales, reste le sourire lorsque Dany Boon prend la voix d’Olaf …

supercondriaque-26-02-2014-17-g« Supercondriaque » sort le 26 février dans toutes les salles françaises

Avant-première de « Supercondriaque », en présence de Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol, le 29 janvier 2014 au Gaumont d’Amiens.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s