À vous la parole

Preview : Les attentes de 2014

Tous les ans, de nombreux films débarquent dans nos salles obscures : certains sont attendus depuis des années, d’autres créent la surprise. Alors que cette année cinématographique 2013 vient de s’achever, je vous propose un petit aperçu des films qui vont faire l’année 2014 avec mes plus grosses attentes.

« La vie rêvée de Walter Mitty » de Ben Stiller, 1er janvier 2014.

"The Secret Life of Walter Mitty"

Pourquoi j’attends ce film … Lorsque j’ai découvert la bande-annonce, j’ai été conquis par ses images très fortes. Ben Stiller en réalisateur est très bon et il a l’air de beaucoup jouer la carte du surréalisme. La bande-originale donne l’impression d’être tout aussi fantastique. « La vie rêvée de Walter Mitty » s’annonce comme un très beau film sur la recherche de soi et sur le parallèle entre les rêves et la réalité. L’année 2014 risque de bien commencer !

« Interstellar » de Christopher Nolan, 5 novembre 2014.

WVE.1280x720

Pourquoi j’attends ce film … Christopher Nolan. Voilà, j’ai résumé mon attente pour ce film. J’adore ses films précédents, alors c’est tout naturellement que j’attends celui-ci. Je ne vous parle même pas du casting incroyable : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine ou encore Jessica Chastain. De même, les premières images dévoilées restent très discrètes sur l’histoire en elle-même … Ce film possède un côté mystérieux qui ne fait qu’accentuer cette attente.

« Dragons 2 » de Dean Deblois, 2 juillet 2014.

dragons-2-52b2caa58c071

Pourquoi j’attends ce film … DreamWorks et moi, on est, comme qui dirait, fâché. Cependant, le studio avait réussi à me toucher en plein cœur avec le premier opus de leur franchise « Dragons ». Avec ce choix intelligent d’avancer de cinq années par rapport au premier, et ainsi de faire grandir les personnages, « Dragons 2 » attise ma curiosité. Les premières images promettent un film épique et plus mature que le premier.

« Les Gardiens de la Galaxie » de James Gunn, 13 août 2014.

GOTG_Logos_22_wDate-1920x1340

Pourquoi j’attends ce film … Ayant découvert une bande-annonce lors de la Grande Rentrée Marvel de cette année, mon engouement pour ce film peut vous paraître un peu trop exagéré. Il faut que vous sachiez que « Les Gardiens de la Galaxie » s’annonce comme le meilleur film Marvel que l’on ait vu ! Avec son humour, ses effets spéciaux, son réalisateur talentueux et ses personnages, ce film a tout pour plaire et être une réussite ! Marvel met-il en place son « Star Wars » ?

« X-Men : Days of Future Past » de Bryan Singer, 21 mai 2014.

x-men-days-of-future-past-21-05-2014-2014-15-g

Pourquoi j’attends ce film … Ce nouvel opus des mutants s’annonce comme le plus épique, la rencontre de titans entre l’ancienne génération et la nouvelle à travers des voyages dans le temps afin de sauver leur espèce. J’ai juste une peur : celle que la nouvelle génération soit un peu évincée au profit de l’ancienne … Les premières images ont l’air de faire la part belle aux deux. En tout cas, si l’idée sur le papier est géniale, à l’écran : soit ça passe, soit ça casse.

« La grande aventure Lego » de Chris Miller et Phil Lord, 19 février 2014.

la-grande-aventure-lego-en-3d-51cd621f25486

Pourquoi j’attends ce film … Aussi bizarre et étrange que cela puisse paraître, « La grande aventure Lego » me laisse impatient ! Visuellement, l’univers Lego peut être générateur d’une multitude de trouvailles visuelles. Les caméos des Tortues Ninga, Gandalf ou encore Batman me vendent du rêve ! Même si l’histoire paraît très basique en somme (Lord Business veut détruire le monde des Lego), l’originalité du traitement visuel et les moments de drôleries promettent un bon film !

« The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson, 26 février 2014.

the-grand-budapest-hotel-photo-525ff82eaf2a7

Pourquoi j’attends ce film … Je suis l’un des plus fervents défenseurs de Wes Anderson ! Avec un casting comme lui seul sait les réunir, composé de fidèles et de petits nouveaux, Wes Anderson livre des personnages haut en couleur. Il écrit lui-même ses scénarios, qui sont toujours d’une beauté émotionnelle très forte et d’un humour bien à lui. « The Grand Budapest Hotel » n’a pas l’air de déroger à la règle.

« 12 years of slave » de Steve McQueen, 22 janvier 2014.

12_Years_a_Slave_5

Pourquoi j’attends ce film … Après les réussis « Hunger » et « Shame », Steve McQueen réalise son troisième long-métrage avec son désormais acteur fétiche : Michael Fassbender. Le reste du casting est composé de Brad Pitt, Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Paul Giamatti ou encore Chiwetel Ejiofor qui tient le rôle principal. « 12 years of slave » a été acclamé partout où il est passé, que ce soit la presse ou les spectateurs : de quoi rendre encore plus impatient.

« Transcendence » de Wally Pfister, 23 avril 2014.

hr_Transcendence_2

Pourquoi j’attends ce film … Wally Pfister, directeur de la photographie fétiche de Christopher Nolan, réalise son premier long-métrage. Si l’histoire reste assez énigmatique, le film parlera de science, de futur et d’intelligence artificielle. Le casting du film à de quoi faire rêver : Morgan Freeman, Johnny Depp, Cillian Murphy, Rebecca Hall et Paul Bettany. Pour un premier film, on peut dire que Wally Pfister sait s’entourer !

« Le Hobbit – Histoire d’un aller et retour » de Peter Jackson, 17 décembre 2014.

hobbit-orlando

Pourquoi j’attends ce film … En fan incontesté du « Seigneur des Anneaux », c’est avec une grande impatience et tristesse que j’attends ce troisième volet du « Hobbit ». Impatience, car la fin du deuxième opus, « La désolation de Smaug », vend du rêve pour la suite. Tristesse, car après ce film, nous n’aurons plus de films en Terre du Milieu. Je fais suffisamment confiance au talent de Peter Jackson pour nous livrer un ultime volet digne de la franchise !

Voilà à peu près mes plus grosses attentes qui sont completées de : « The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros » de Marc Webb, « Jupiter Ascending » de Lana et Andy Wachowski, « American Bluff » de David O. Russell, « The Monuments Men » de George Clooney, « Les brasiers de la colère » de Scott Cooper, « Captain America : le soldat de l’hiver » de Joe et Anthony Russo, « Sin City : j’ai tué pour elle » de Franck Miller et Robert Rodriguez, « Gone Girl » de David Fincher, « Fruitvale Station » de Ryan Coogler, « Her » de Spike Jonze et bien d’autres …

Et vous, quelles sont vos attentes pour cette année cinématographique 2014 ? Partagez les dans les commentaires.

Publicités

Une réflexion sur “Preview : Les attentes de 2014

  1. Pour le coup j’attends un peu près les mêmes films que toi, malgré quelques uns qui ne m’avait jusque là pas du tout intéressé. Mais je pressens que du bon pour le film Lego ça a l’air totalement dans la lignée des jeux, ce sera le second dessin animé que j’irais voir au cinéma ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s