Rencontres/Expositions

Avant-première : «Le Cœur des hommes 3» en présence de Marc Esposito et Catherine Wilkening

Vendredi 18 octobre 2013, je me rendis à l’avant-première de « Le Cœur des hommes 3 » en présence de Marc Esposito et Catherine Wilkening. Après m’être étonné du monde et avoir pris place dans la salle 1 du Gaumont d’Amiens, j’attendis patiemment le début de la projection.

Le directeur du Gaumont et le réalisateur du film, Marc Esposito, sont venus nous souhaiter une bonne séance. On découvrit alors « Le Cœur des hommes 3 ».

SDC15625 Marc Esposito et le directeur du Gaumont avant la séance

Si le film est très drôle mais possède pas mal de maladresses, l’ambiance « avant-première » permit d’apprécier mieux le film qu’à une autre séance. Après une heure et cinquante-quatre minutes de film, Marc Esposito revient avec une actrice du film, Catherine Wilkening.

C’est alors qu’un gros malaise commença … Il faut dire qu’on a sûrement eu un des pires interviewers de l’Histoire, pour ne pas dire le pire. On a quand même réussi à avoir des informations sur eux, le film et leurs travails entre deux questions cons.

DSC_5861Marc Esposito sur le tournage de « Le Cœur des hommes 3 »

Pour Marc Esposito , c’était une évidence qu’il fallait remplacer Gérard Darmon et ne pas laisser les trois amis seuls. À l’inverse, il nous dit que si un autre acteur, en plus de Gérard Darmon, n’aurait pas voulu faire la suite, celle-ci n’aurait pas eu lieu. « Changer un acteur c’est possible, mais deux non » nous confie le réalisateur. L’improvisation n’avait pas eu sa place sur le tournage, où trois caméras filment en même temps la même scène. Marc Esposito nous affirme être le seul en France a utiliser ce procédé.

Catherine Wilkening nous a parlé un peu d’elle et de sa formation théâtrale. Malheureusement, un gros malaise est apparu avec les questions assez étranges de l’interviewer … ce qui l’obligea à se tourner vers les spectateurs pour poser des questions aux invités.

On apprend que les films de Marc Esposito sont très intimes pour lui, faisant écho à des souvenirs personnels, … Il continue en nous disant qu’écrire est un vrai plaisir pour lui et que c’est pour cela qu’il le fait seul. Il avoue n’avoir pas voulu trop insister sur l’absence du personnage de Gérard Darmon, Jef. Pour finir, on apprend qu’un quatrième opus est envisageable, dans quatre ans sûrement après avoir réalisé un autre film. Il termine en nous disant que « Le Cœur des femmes » ne verra jamais le jour, mais qu’il n’est pas contre réaliser un film sur les femmes.

SDC15643Catherine Wilkening, le pire interviewer de l’Histoire et Marc Esposito

Au final, ce fût une avant-première plaisante même si elle a été un peu plombée par cet interviewer de talent. On aura quand même échappé à la question « Le matin, vous êtes plus café ou thé ? » qu’on a cru voir arriver à plusieurs reprises … Ça aurait pu être pire enfin de compte.

Avant-première de « Le Cœur des hommes 3 », en présence de Marc Esposito et Catherine Wilkening, le 18 octobre 2013 au Gaumont d’Amiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s