Direct-to-DVD

Direct-to-DVD : «Kill Dead Zombie»

Tout droit sorti de la tête de deux néerlandais, Erwin van den Eshof et Martijn Smits, « Kill Dead Zombie » sortait en France directement en DVD le 17 avril 2013.

Synopsis : Un virus mortel se répand après le crash d’un satellite russe, transformant toute la ville en zombies assoiffés de sang. Appelée à l’aide par une rescapée piégée dans un immeuble envahi, une poignée de survivants s’allie pour tenter une ultime mission de sauvetage …

A première vue, « Kill Dead Zombie » ne donne pas très envie de le regarder. Eh bien, j’ai été agréablement surpris ! Sans être inoubliable, on passe un bon moment devant ce film de zombies néerlandais. Comme les nombreux films du même genre, « Kill Dead Zombie » s’amuse avec les codes et les clichés. Ça fonctionne assez bien, on rigole facilement même si l’on voit quelques gags arriver. Les acteurs, sans être exceptionnels, s’en donnent à cœur joie ! On s’amuse de ces personnages stéréotypés à mort, car au final, on se fout de la profondeur des personnages.

Par contre, la réalisation de Erwin van den Eshof et Martijn Smits apporte de bonnes surprises ici et là. On sent clairement que les réalisateurs sont des fans du genre et ont vu pas mal de films. La séquence en jeu vidéo est assez jubilatoire et arrive sans nous y préparer, la surprise n’en ait que plus forte. Une scène de téléphone à trois est assez drôle aussi. On sent la volonté des réalisateurs de vouloir bien faire, à l’image de leurs modèles, mais ces quelques essais sont trop peu nombreux et trop courts pour convaincre suffisamment.

Cependant, « Kill Dead Zombie » à force de marquer ces influences s’enferme dedans et n’a aucune identité propre pour s’en sortir. Je parlais de la séquence de jeu vidéo un peu plus haut, celle-ci est clairement influencée par « Scott Pilgrim » … et ça se voit ! Même si l’on passe un agréable moment, on ne peut s’empêcher d’avoir cette curieuse envie de vouloir (re)regarder ces films qui influencent « Kill Dead Zombie » : « Scott Pilgrim », « Shaun of the Dead » ou « Bienvenue à Zombieland », qui sont beaucoup plus réussis !

« Kill Dead Zombie » restera un « film bis », celui que l’on regarde lorsque l’on n’a pas les autres sous la main. Entre potes et avec une pizza et des bières, ce film fera l’affaire.

711Efvj3rBL._SL1401_

Kill Dead Zombie. De Erwin van den Eshof et Martijn Smits. Avec Yahya Gaier, Mimoun Ouled Radi, Sergio Hasselbaink, Gigi Ravelli, Uriah Arnhem, Noel Deelen, …

Sortie en France directement en DVD le 17 avril 2013, distribué par TF1.

Film vu dans le cadre de DVDTrafic, proposé par Cinétrafic. D’autres films à découvrir dans les catégories nouveau film ou film d’horreur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s