10 bonnes raisons de ...

10 bonnes raisons de … regarder «Games of Thrones»

Le 17 avril 2011 arriva aux Etats-Unis une série qui sera acclamée par la critique et très regardée par les téléspectateurs : « Game of Thrones ». Adaptée des livres de George R. R. Martin, cette série mêle habilement le moyen-âge et la magie et est servie par un casting quatre étoiles, notamment grâce à la présence de Sean Bean (oui, oui le Boromir du « Seigneur des anneaux »). Le 31 mars 2013 marquera le début de la troisième saison !

GOT

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Voici dix bonnes raisons de regarder « Games of Thrones » :

1 – Le générique est juste fou !

2 – Même si la série se veut fantastique, elle sait garder une part de réalisme pour nous accrocher à son univers de plus en plus magique.

3 – La diversité des personnages qui offrent des sous-intrigues travaillées et intéressantes pour les intrigues principales.

4 – Les acteurs qui livrent tous, et c’est rare, de très bonnes performances.

5 – Les cliffhangers réussis, qui ne donnent qu’une envie : voir la suite !

6 – Il y a la version live du personnage de la franchise « Shrek » : Charmant !

7 – Parce que vous n’en avez pas marre de lire « Winter is coming » sur Facebook ou Twitter et de ne pas comprendre ce que cela veut dire ? …

8 – Si la série patine un peu dans les trois premiers épisodes, à cause du fait qu’elle doit nous faire emmagasiner un large lot d’information, elle monte en puissance après, pour gagner en intérêt au fil des épisodes.

9 – La réalisation, les costumes, les combats sont dignes d’un long-métrage.

10 – Parce que « Game of Thrones » est à la télévision, ce que « Le Seigneur des Anneaux » est au cinéma !

got-game-of-thrones-26200829-2000-1333« Oui, je prie … vu la poisse que j’ai avec mes rôles, faudrait pas que celui-là y passe aussi ! »

Games of Thrones. Créée par David Benioff et D. B. Weiss. Avec Sean Bean, Peter Dinklage, Aidan Gillen, Lena Headley, Kit Harrington, Emilia Clarke, Michelle Fairley, Nikolaj Coster-Waldau. Diffusée sur HBO.

Publicités

7 réflexions sur “10 bonnes raisons de … regarder «Games of Thrones»

  1. Je souhaiterais juste rajouter après toutes les excellentes raisons que tu viens d’énumérer que c’est également ( et pour une fois ) une série d’action , de combats , qui grâce a des caractères féminins forts et imposants ,est une série appréciée par la gente féminine . J’attend le premier avril avec plus que de l’impatience !

  2. Pingback: Événement : My Warner Day | Ma Semaine Cinema

  3. Pingback: La petite surprise du week-end | cinephiledoc

  4. Je trouve cette série juste sublime. Le scénario, les acteurs, l’histoire, tout est bien orchestré et réalisé pour nous donner le meilleur et on dévore la série en quelques jours (même un peu pls, à vrai dire !), c’est ce que j’ai fait.

  5. Pingback: Au cinéma : «Thor : le monde des ténèbres» | Ma Semaine Cinema

  6. Parce qu’on aime voir Sean Bean porter l’épée (même si le pauvre ne la porte pas bien longtemps).

    Parce que les femmes ne sont pas simplement de ravissantes écervelées, et qu’elles se défendent plutôt pas mal.

  7. Pingback: E-cinéma : «MI-5 Infiltration» | Ma Semaine Cinema

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s