Rencontres/Expositions

Avant-Première : « Django Unchained », en présence de l’équipe du film

Lundi 7 janvier 2013 : me voilà dans la voiture avec des amis, direction le Grand Rex pour assister à l’avant-première de « Django Unchained », le nouveau film de Quentin Tarantino.

DSCN0201

Après être arrivés une heure et demie avant le début de la séance, et après avoir découvert le décor à l’entrée du Grand Rex, nous nous installâmes dans la salle impatients de voir l’équipe du film arriver.

DSCN0202

Le tapis rouge fût retransmis en direct dans la salle, nous avons, ainsi, vu Mélanie Laurent arriver. La comédienne française avait jouer dans le précédent film du cinéaste : « Inglourious Basterds ».

Puis vinrent les personnes pour qui nous étions là, Quentin Tarantino, Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, et Kerry Washington. Ils remontèrent le tapis rouge dédicaçant et prenant des photos avec la foule présente.

DSCN0283Samuel L. Jackson, toujours très classe

DSCN0255Christoph Waltz a l’air de bien se marrer

DSCN0277La belle Kerry Washington

DSCN0238Jamie Foxx, qui a sourit après. Si, si, je vous jure !

DSCN0281Quentin Tarantino a profité du tapis rouge pour rencontrer ses fans et checker quelques mains

DSCN0303L’équipe au complet !

 Puis, sous des huées d’applaudissements et une salle debout, ils rentrèrent un à un dans la salle du Grand Rex. Quentin Tarantino commença à parler en premier, en disant en anglais : « J’ai trois mots pour vous », puis après une pause, s’exclama en français cette fois : « Vive le cinéma ! ». Créant une nouvelle vague d’applaudissement.

DSCN0316

Samuel L. Jackson remarqua que nous, les pauvres gens placés au balcon tout en haut, étions debout, les bras en l’air et applaudissant aussi bruyamment que nous le pouvions. Ce qui nous a valu un petit « We love you » tout en pointant tout le balcon du doigt. Bien sûr, cela ne fît qu’alimenter des cris et applaudissements encore plus bruyants pour les artistes que nous sommes venus admirer.

DSCN0320

DSCN0322

DSCN0326

DSCN0329

Après avoir chacun dit un mot, Quentin Tarantino reprit la parole pour chauffer une salle qui était très chaude ! Après des « Are you ready to see a fucking shit movie ? », « Are you ready to see a western spaghetti mother fucker ? », il lança dans un dernier mouvement, tel une rock-star, son micro par terre. Cela fît bien rire Samuel L. Jackson qui n’en croyait pas ses yeux, et valut un high-five de la part de Kerry Washington. Toute l’équipe sortit de la salle sous des applaudissements et cris, encore plus forts que lorsqu’ils étaient entrés.

Ensuite, c’était parti pour deux heures et quarante minutes d’un film qui fera le bonheur de tous les fans présents dans la salle (ma critique du film ici).

Ce fût une très bonne soirée, qui s’ajoute dans ma liste des meilleures séances de ma vie.

Fucking good night.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s