Au cinéma

Au cinéma : « Les Cinq Légendes »

« Les Cinq Légendes », nouveau film d’animation des studios DreamWorks, est une adaptation de l’œuvre de William Joyce. Le film réuni le Père Noel, la Fée des dents, le Lapin de Pâques, le Marchand de sables et Jack Frost, qui est moins connu chez nous. Le film sortait en salles le 28 novembre 2012.

Synopsis : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Ce que je m’apprête à écrire là, je ne l’ai jamais écrit avant : J’ai aimé de A à Z un film d’animation des studios DreamWorks ! Moi, qui d’habitude, n’épargne pas ces films, je me retrouve à faire l’éloge d’un d’entre eux. Il est vrai que « Les Cinq Légendes » l’a amplement mérité car tout y est soigné et travaillé. Tout d’abord, l’animation est sublime comme toujours et nous plonge dans cet univers féerique où nos rêves d’enfants prennent vie. La 3D, quand à elle, est sympathique mais pas indispensable, mais au moins elle a le mérite d’être bien faite. L’ingéniosité, de ce film, est de jouer avec les clichés de ces personnages légendaires que l’on connait si bien. C’est ainsi que le Père Noel se retrouve avec un accent Russe et des tatouages sur les bras, ce qui en amusera plus d’un ! En plus d’être un film d’animation magnifique, « Les Cinq Légendes » est un film très drôle où les blagues sont toutes plus amusantes les unes que les autres. Les relations entre les personnages sont à la fois malines et construites, permettant une vraie évolution tout du long du film. Le tout avec un soupçon de poésie, accompagné de la très belle musique du français Alexandre Desplat, qui émerveillera les enfants et fera retomber les grands en enfance. « Les Cinq Légendes » allie parfaitement rire, émotion et magie. Je ressors de la salle avec une furieuse envie de le revoir !

« Les Cinq Légendes » est une réussite sur tous les points. Le film familial parfait pour ces fêtes de fin d’année.

Les 5 Légendes

Les Cinq Légendes. De Peter Ramsey. Avec les voix originales de Alec Baldwin, Chris Pine, Isla Fisher, Jude Law, Hugh Jackman, …

Sortie le 28 novembre 2012.

4 réflexions sur “Au cinéma : « Les Cinq Légendes »

  1. Pingback: Exposition : « L’art du film, Les 5 Légendes  « Ma Semaine Cinema

  2. Pingback: Critique : « Les Croods  | «Ma Semaine Cinema

  3. Pingback: Au cinéma : «Turbo» | Ma Semaine Cinema

  4. Pingback: 10 films pour une date : le 25 décembre | Ma Semaine Cinema

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s